actualités
- Home
- Blog
- actualités
- Université Thomas SANKARA : le Représentant résident du Fonds Monétaire International présente un rapport sur les perspectives économiques régionales aux étudiants
Le Représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) au Burkina Faso, Moez Ben HASSINE, a présenté un rapport des perspectives économiques régionales de l’Afrique Subsaharienne « un choc de plus, moins de possibilités » aux étudiants des niveaux Master et doctorat de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR/SEG) de l’Université Thomas SANKARA ce mardi 14 juin 2022 au sein de ladite université.
Avant le début des travaux, le Pr Noël THIOMBIANO, Directeur de l’UFR/SEG a souhaité la bienvenue à l’équipe du FMI à Ouagadougou et aux participants au nom du Président de l’UTS. « Vous nous faites honneur ce matin de venir partager avec nous les résultats de vos recherches, nous l’apprécions à sa juste valeur et nous espérons que c’est le premier pas d’une collaboration future et fructueuse », s’est adressé Pr THIOMBIANO aux hôtes du jour. Il a également invité les étudiants à plus d’attention afin d’avoir des échanges enrichissants à la fin de la présentation.
En mission au Burkina Faso depuis novembre 2021, le représentant résident du FMI a à son tour remercié l’Université Thomas SANKARA pour l’accueil et la disponibilité. « Nous avons choisi l’UTS du fait que c’est une université de renommée au Burkina Faso et nous avons eu des échanges fructueux avec les étudiants », a déclaré M. HASSINE. Au cours de sa présentation devant les mastorants et les doctorants de l’UFR/SEG, le représentant résident du FMI a fait le point sur les perspectives économiques de l’Afrique subsaharienne intitulées « un nouveau choc et une faible marge de manœuvre ».
Le passage du représentant résident du FMI à l’Université Thomas SANKARA a été une occasion pour lui de rendre une visite de courtoisie au Président de l’université. Les responsables ont réaffirmé chacun leur disponibilité pour que les deux institutions puissent collaborer.
‘’Les perspectives économiques régionales’’ est une publication régulière du FMI qui paraît chaque semestre. Elle porte sur les défis économiques auxquels l’Afrique au sud du Sahara est confrontée et aborde des thématiques qui varient d’une parution à une autre.
Service Com/UTS
Previous post