Université Thomas SANKARA : la rédaction administrative au cœur de la formation des chefs de service et des secrétaires
L’Université Thomas SANKARA (UTS) a organisé, à travers sa Direction des ressources humaines, une session de formation en rédaction administrative à l’endroit des chefs de service et des secrétaires du 14 au 19 novembre 2022 dans la Cité du Cavalier rouge. Réparties en deux groupes pour assurer la continuité des services, les cibles de cette session de renforcement de capacités vont maîtriser les notions, les différents types de documents administratifs, la technique de prise de notes et la rédaction des documents administratifs.
Dans son propos d’ouverture des travaux, le Président de l’Université, le Pr Pam ZAHONOGO, a invité l’assistance à une participation active. Pour lui, après cette formation, les chefs de service et les secrétaires de l’UTS ne devraient plus avoir de difficultés à proposer des projets d’actes. Étant donné que la session va associer des présentations théoriques, des exercices pratiques et des échanges de connaissances entre les participants et le formateur, alors tout est réuni pour la réussite de la séance.
L’écrit est l’élément de base de l’action administrative. Pour être efficace, il doit répondre à un certain nombre de principes notamment la clarté, la probité, la précision, l’efficacité…. La maîtrise de ces principes passe par un renforcement régulier de capacités des acteurs chargés de l’élaboration desdits actes. C’est dans ce sens que l’UTS qui produit un grand nombre de documents administratifs, dans le cadre de sa communication interne et externe, organise une session de formation au profit de ses chefs de service et ses secrétaires de direction qui sont les premiers initiateurs de ces documents administratifs.
Service Com/UTS