Université Thomas SANKARA : les Directeur et Directeur-adjoint de l’UFR/SEG installés dans leurs nouvelles fonctions
De la gauche vers la droite : Dr OUEDRAOGO (Directeur), Pr KABRE (VP-EIP), Pr THIOMBIANO (Directeur sorti), Dr DIASSO (Directeur adjoint)
Dr Salifou OUEDRAOGO et Dr Yankou DIASSO ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions, respectivement de Directeur et de Directeur-adjoint de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR/SEG) de l’Université Thomas SANKARA (UTS), ce mardi 11 avril 2023 au sein de ladite UFR à Ouagadougou. C’est le Pr Dominique KABRE, Vice-président chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques (VP-EIP) de l’UTS, qui a présidé la cérémonie de passation en présence de la communauté universitaire.
En effet, le Pr Noël THIOMBIANO, appelé aux fonctions de Directeur Général du Centre national des Œuvres universitaires (CENOU), a cédé son fauteuil à son ex adjoint Dr Salifou OUEDRAOGO et lui à son tour, a passé le témoin de directeur adjoint à Dr Yankou DIASSO, enseignant-chercheur et précédemment Chef de service à la Direction des Etudes et de la Planification (DEP) de l’UTS. La nouvelle équipe a été nommée par Arrêté N° 2023-102/MESRI/SG/UTS du 28 mars 2023.
Après avoir installé la nouvelle équipe dirigeante de l’UFR/SEG, le Pr KABRE a remercié et félicité le directeur sorti, au nom du Président de l’UTS, pour le travail abattu à la tête de l’UFR. « Je vous remercie pour le service et le sacrifice consentis… », s’est-il adressé au directeur sorti. A la nouvelle équipe, le Pr KABRE les a félicités tout en les invitant à la tâche. « Je vous remercie pour avoir accepté ces fonctions…. Soyez sûrs que vous avez le soutien de toute l’administration de l’UTS » a-t-il ajouté.
Le directeur en fin de mission a remercié les autorités et les collaborateurs de l’UTS. Il s’est excusé pour des bisbilles qui seraient survenues dans les relations professionnelles. Le Pr THIOMBIANO a invité l’ensemble de ses ex-collaborateurs à renouveler leurs engagements à la nouvelle équipe pour le rayonnement de l’UFR.
Les nouvelles autorités de l’UFR, mesurant l’ampleur du défi, ont demandé l’appui de tous. Ils ont félicité et remercié le Pr THIOMBIANO pour les sillons tracés et ont remercié les autorités universitaires et ministérielles pour la confiance. « La tâche n’est pas facile, mais je sais compter sur la l’accompagnement de tous pour l’atteinte des objectifs », a laissé entendre le nouveau directeur de l’UFR.
Service Com/UTS