Université Thomas SANKARA : l’UFR-SJP relit les curricula des parcours Masters

L’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Juridique et Politique (UFR-SJP) de l’Université Thomas SANKARA (UTS) est en atelier à Ziniaré du 16 au 18 juin 2026 pour la relecture de ses curricula des parcours de Masters. La cérémonie d’ouverture des travaux qui a eu lieu ce lundi 16 juin 2025 a été présidée par le Vice-président Chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques (VP-EIP), le Pr Dominique KABRE en présence du Directeur de l’UFR/SJP, le Dr Edouard OUEDRAOGO.
Cet atelier de relecture qui a pour objectif de conformer les programmes et curricula des parcours masters à l’évolution des enjeux académiques, réglementaires et contextuels va concerner les Masters en Droit Public Fondamental, en Droit International Public, en Science Politique, en Droit des Affaires et Fiscalité, en Droit Privé Fondamental et en Droit des Affaires.
Dans son mot d’ouverture des travaux, le Pr KABRE a, au nom du Président de l’UTS, félicité l’UFR/SJP pour le bon déroulement des activités académiques et a remercié les participants pour leur disponibilité à travers une forte mobilisation. Il a fait cas de la complexité de l’activité avant de souhaiter de bons travaux aux participants pour l’atteinte des objectifs. « Dans le système LMD, il est prévu que les révisions des curricula, en particulier les curricula des masters, interviennent au moins chaque 3 ans pour tenir compte des évolutions sociales, juridiques, réglementaires et jurisprudentielles, et donc mettre à jour les curricula des masters », a-t-il indiqué pour expliquer l’importance de cette activité.
Le Directeur de l’UFR/SJP, le Dr OUEDRAOGO a dans son propos, souhaité la bienvenue aux participants avant de communiquer les objectifs et les résultats attendus à l’issue de cet atelier. Il est attendu selon lui, des programmes cohérents qui respectent les régimes des études en master rédigés ; des volumes horaires réajustés et une feuille de route adoptée.
Service Com/UTS